Mise à jour PETROTAL
PetroTal est une société pétrolière et gazière canadienne qui possède des actifs au Pérou. Elle a été créée en 2017 à la suite d'une fusion entre Sterling Resources et les actifs péruviens de Gran Tierra Energy ( GTE ). Les deux principaux actifs de PetroTal sont le bloc 95, qui comprend le champ Bretana, où la production actuelle est en cours, et le bloc 107, qui n'est pas encore en production
Dernière présentation investisseur ici
Lors de mon dernier article le cours était de 0.72$ CAD contre 0,84$ CAD ce jour soit une progression de 16,67% depuis un an et il faut rajouter un généreux dividende de 12% par an.
Au total cela donne un gain de 28,67% sur un an (dernier article en novembre 2022) sur cette action.
Dans le même temps le WTI est passé de 87$ à 72$ (-17%) ce qui donne une idée de la qualité de cet investissement.
La société continue a délivrer de bons résultats malgré un cours du pétrole en baisse.
La société continue à investir sur les sujets suivants:
Développement de nouveaux puits
Ouverture d’une nouvelle voie pour transporter le pétrole qui devrait permettre d’exporter 5 000 barils/jour à terme*
A ce jour le transport du pétrole reste le principal goulot d’étranglement pour la compagnie qui dépend des barges et par conséquent du niveau du fleuve pour exporter son pétrole.
CONCLUSION
Une belle valeur de croissance exposée au cours du pétrole, à un risque politique et un risque logistique avec un beau potentiel d’appréciation sur la base du consensus des 4 analystes qui suivent la valeur.
Réservée aux investisseurs avertis
Dernier cours de jour 0,84 CAD
objectif de cours: 1,75 CAD soit un potentiel de 108%
Les investissements (en bourse ou ailleurs) présentent des risques de perte en capital. Plus un investissement peut reporter, plus il est risqué. Les informations contenues dans ce blog et dans cette newsletter sont des communiqués à titre purement informatif et ne constituant ni un conseil d'investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d'achat. Je recommande au contraire aux lecteurs de faire leurs propres analyses. L'auteur de ce blog ne pourra pas être tenu responsable d'aucun acte des lecteurs de ce blog.
A ce jour, je détiens des actions de la société citée dans cet article